Territoire rural et industriel
La CCPMC est dotée de statuts issus des compétences des deux anciennes communautés de communes.
La population de la CCPMC est de 6 700 habitants au 1er janvier 2014, en évolution positive, augmentant de 16 % entre 1999 et 2010.
Cette population est active… puisque le taux d’activité des 15-64 ans est de 76 %, supérieur à la moyenne départementale (72 %) et nationale (71 %).
Territoire rural et industriel, les entreprises locales proposent des emplois tant dans le secteur agricole que le secteur industriel (agro-alimentaire, métallurgie, …), commercial ou le secteur des services.
La CCPMC vous accueille à la maison communautaire, zone artisanale le Vay du Soleil à Montbozon où élus et agents sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et sollicitations relevant de leurs compétences.
La CCPMC met à votre disposition diverses structures :
- 2 salles à l’usage des associations au sein de la maison communautaire ;
- Infrastructures scolaires et périscolaires : écoles de Chassey-lès-Montbozon, Dampierre-sur-Linotte et pôles éducatifs de Authoison, Loulans-Verchamp, Montbozon et Vellefaux ;
- Infrastructures de petites enfances : pôle petite enfance de Montbozon (RPE – crèche des Moussaillons), crèche le p’tit Nid du Chanois à Vellefaux
- Infrastructures sportives : piscine, accrobranches, terrains de sports et gymnase
Le SPANC – Service public d’Assainissement Non Collectif – et les ordures ménagères – SICTOM du Val de Saône et SICTOM de Villersexel – sont 2 services proposés et gérés par la CCPMC.