French Chinese (Simplified) English German Hindi Spanish

Multi accueil "Le P'tit nid du Chanois"

Multi accueil "Le P'tit nid du Chanois", structure ouverte depuis le 1er Mars 2008.

Multi accueil "Le P'tit nid du Chanois"
rue du stade prolongée
70000 Vellefaux.

03 84 68 43 85

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

MENU

 "Le P'tit nid du Chanois" accueille 25 enfants à partir de 2 mois ½ .

  • Horaires d'ouvertures
    Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

Fermeture annuelle :
- une semaine à Noël
- une semaine en Avril
- les trois premières semaines d'Août

  • Les différents accueils

- Accueil régulier : l'enfant est accueilli de façon régulière : jours et heures de garde constants (avec ou sans vacances scolaires).

- Accueil régulier à horaires variables : l'enfant est accueilli de manière régulière mais ses heures et ses jours de présence sont variables d'un mois sur l'autre. Un forfait mensuel est défini mais le planning est modulable (ex : parents qui ont des horaires irréguliers).

- Accueil occasionnel : l'enfant est accueilli de manière non régulière en fonction des disponibilités de la crèche et des besoins des familles.

- Accueil d'urgence : la structure dispose d'une place pour accueillir un enfant en urgence (décès, hospitalisation...). C'est un accueil de dépannage, qui ne peut excéder quelques jours pour permettre à la famille de trouver une solution. Pour ce type d'accueil, il est exigé que l'enfant ait reçu les vaccinations obligatoires.

  • Tarif :

    Le tarif horaire est calculé en fonction des revenus mensuels de la famille et le nombre d’enfants à charge. Il est fixé au niveau national par la Caisse Nationale d’Allocations Familiales. Les couches et les repas sont compris dans le tarif.

  • Equipe

    L'équipe se compose de neuf personnes  
    - D’une Directrice, infirmière en soins généraux ;
    - D’une Directrice adjointe, éducatrice de jeunes enfants,
    - De 4 auxiliaires de puériculture,
    - De 2 assistantes d’accueil Petite enfance titulaire du CAP petite enfance
    - D’un agent technique.

  • Préoccupations pédagogiques :

    L’objectif fixé par la structure est de parvenir à ce que l’enfant évolue par lui-même, à son rythme. Au sein du multi-accueil, l’accent sera mis sur la motricité libre.
    Il est important pour l'enfant d'évoluer dans un environnement calme, serein, sécurisant, où il peut se créer des repères rassurants.
    A l’âge où l'enfant commence à être autonome, il est accompagné dans ses acquisitions motrices mais aussi relationnelles. L’objectif est « d’aider l'enfant à faire seul ».

 

La Directrice, Camille Gorrier et la Directrice adjointe, Bathilde Robbe, sont à votre disposition pour toute demande de renseignements.


Réglement intérieur