French Chinese (Simplified) English German Hindi Spanish

En ce moment !

  • Réunion sensibilisation sur le TRI

     
    sytevom

    Lundi 13 janvier 2020 s’est tenue une réunion sur le thème du tri des déchets.
    Organisée dans le cadre de la Maison de services au public, cette rencontre était animée par le SYTEVOM.
    Les animateurs ont expliqué durant deux heures comment trier ses déchets. Voici quelques éléments à retenir :

     

     

     

     

     

     

     

     



    Emballage plastique, métal, papier-carton
    -    Toutes les bouteilles ;
    -    Tous les flacons et bidons ;
    -    Tous les sacs et sachets ;
    -    Toutes les barquettes ;
    -    Tous les pots et le boites
    -    Tous les films d'emballage.
    Attention : les papiers absorbants et mouchoirs en papier doivent être jetés dans les ordures ménagères.
    Pour information, il n’est pas utile de nettoyer vos déchets avant de les trier, et ne pas oublier de les déposer en vrac dans votre poubelle jaune.

     

     

     

    Emballage en verre
    -    Bouteille en verre
    -    Pots et bocaux en verre.
    -    Flacon de parfum, vernis.
    Attention : la vaisselle et les verres cassés doivent être jetés aux ordures ménagères !

    Tout au long de la présentation, les participants ont pu échanger et interagir avec les animateurs du SYTEVOM.
    Cette après-midi d’information et d’échange a rassemblé une trentaine de participants.

    Mémo TRI

     

    sytevom2

     


     

  • Inscription Elections Municipales

    logo msap

    Elections municipales : inscription sur les listes électorales possible jusqu’au 7 février 2020
    Pour pouvoir voter aux élections municipales qui auront lieu les dimanches 15 et 22 mars 2020, les électeurs auront jusqu’au vendredi 7 février 2020 pour s’inscrire.


    Pour vérifier sa situation électorale ou pour vous aider à vous inscrire en ligne, prenez rendez-vous auprès de la MSAP (contact ci-dessous)


    MSAP
    Sébastien DURIEZ
    Responsable du service MSAP
    06 33 78 84 65
    03 84 92 92 13
    www.ccpmc.fr

     

     

     

     

     

     


  • Le Schéma Régional d'Aménagement, de Développement Durable et d'Egalite des Territoires

     

     logo 1

    Le SRADDET… Voici un acronyme bien compliqué pour décrire une volonté qui, elle, est très claire : esquisser ce que sera la Bourgogne-Franche-Comté en 2050 afin de porter, dès aujourd’hui, des actions qui s’inscrivent dans cette vision d’avenir. Sa traduction littérale est Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Égalité des Territoires.

    Le SRADDET « Ici 2050 » est un travail dit de « prospective », qui implique de se projeter dans ce que l’on souhaite pour la Bourgogne-Franche-Comté d’ici 30 ans, tout en tenant compte des réalités, acquis, ambitions et tendances que l’on peut d’ores et déjà observer. La Région est à pied d’œuvre sur ce grand projet depuis 2017, pour une approbation prévue en 2020.

    L’enquête publique aura lieu du 9 décembre 2019 au 16 janvier 2020.

    Des permanences des Commissaires enquêteurs sont organisées dans les 10 lieux qui accueilleront l’enquête et un site internet dédié est mis à disposition du public pour consulter le dossier et contribuer via un registre dématérialisé.

     

     

  • PLUI : un Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) en débat !

    intero

     

    PLUI : un Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) en débat !

    L’élaboration du futur Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) suit son cours. Aujourd’hui nous sommes entrés dans la phase du Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) où il s’agit de construire l’avenir du territoire sur les 15 prochaines années.
    Nous vous invitons à découvrir une première mouture de ce projet communautaire et donner vos avis !

    Le Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) constitue une des pièces maîtresses du futur PLUi de la collectivité.

    L’objet du PADD est d’exposer les grandes orientations de la collectivité sur son territoire pour les 15 / 20 ans à venir.
    A travers ce projet la collectivité peut énoncer des principes, des projets d’équipements sans qu’il y ait forcément obligation de réalisation. Mais s’il y a réalisation la collectivité se devra d’être en accord avec son PADD (d’où parfois l’intérêt de ne pas être trop précis…).

    Dans le PADD peuvent être exposés des projets qui ne sont pas forcément de compétence de la collectivité CCPMC (ex : contournement de Vesoul) mais qu’il y a lieu de prévoir au PLUi pour être en cohérence avec les projets à venir et leur permettre d’aboutir.
    Le PADD est là pour ouvrir des possibilités et permettre de faire. A contrario, un projet qui ne serait pas intégré et anticipé dans le PADD ne pourrait par contre pas aboutir sans exiger une révision du document d’urbanisme.

    Le PADD a été une première fois débattu en conseil communautaire le 20 novembre dernier. La procédure d’élaboration du PLUi prévoit l’obligation de la tenue d’un débat au sein de chaque conseil municipal des communes de l’EPCI. Des débats qui s’étaleront jusque fin janvier 2020. Notamment à l’issue de ces débats dans les communes le PADD peut être amené à évoluer.

    Parallèlement un registre de concertation destiné à recueillir les remarques écrites des habitants est toujours disponible dans chaque mairie ainsi qu’au siège de la CCPMC sur toute la durée de la procédure. Chacun peut aussi adresser ses observations par courrier adressé à Monsieur le Président de la CCPMC ou par voie électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Des réunions avec les habitants seront vraisemblablement programmées en 2020 pour échanger sur le projet de PADD, ainsi qu’une exposition.

    Retrouvez le document du PADD en téléchargement ICI

     

     

     

 

Calendrier

Mois précédent Jour précédent Jour suivant Mois suivant
Par année Par mois Par semaine Aujourd'hui Rechercher Aller au mois
Rencontre BD à Montbozon
Samedi 01 Juin 2019, 10:00

Le dessinateur TITOU sera à l’Atelier des papilles - Montbozon (70) le samedi 1er Juin 2019 à compter de 10h00 pour une rencontre, vente et dédicace de sa BD "Zanecdotes"