French Chinese (Simplified) English German Hindi Spanish

En ce moment !

  • Documents d'urbanisme en vigeur

     

    om

    Une nouvelle page est disponible sur le site de la CCPMC

    Elle concerne les documents d’urbanisme dont des documents réglementaires qui servent à gérer les droits à construire sur un territoire. Ils sont établis par les collectivités et approuvés après enquête publique.
    Les demandes d’autorisation de travaux ou les permis de construire sont ensuite instruits en fonction des règles établis par les documents d’urbanisme.

    A voir ICI

    De plus l'exposition itinérante voyage toujours de communes en communes sur la CCPMC jusqu’au début de l’année 2019. Elle retrace de manière synthétique les travaux du PLUi : objectifs, calendrier, chiffres-clés du diagnostic du territoire. Elle sera complétée au fur et à mesure de l’avancée des travaux.

     

  • Maison de Services Au Public

    logo msap

    A partir du 17 septembre 2018, la Maison de Services Au public (MSAP) vous accueille pour vous aider dans vos démarches administratives (carte grise, permis, CAF, AMELI, CARSAT, déclaration d'impôts...)

    Permanences :

    Lundi 9h00-12h30 et 13h30-16h00 : Siège de la CCPMC à Montbozon

    Mardi 14h00-17h00 : Mairie de Dampierre sur Linotte (semaines paires) et Mairie de Beaumotte-Aubertans (semaines impaires)

    Mercredi 9h00-12h30 et 13h30-17h00 : siège de la CCPMC

    Jeudi 14h00 – 16h00 : siège de la CCPMC

    Vendredi 9h00 -12h00 : siège de la CCPMC

    Vendredi 14h00-17h00 : Mairie de Chassey-les-Montbozon (semaines paires) et pôle éducatif de Vellefaux (semaines impaires)

     

    Uniquement sur rendez vous auprès de :

    Sébastien DURIEZ
    ZA LE VAY DU SOLEIL
    70230 MONTBOZON

    03 84 92 92 13
    06 33 78 84 65

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Pour en savoir +

     


  • Exposition PLUI

    logoPLUI

    Une exposition itinérante voyage de communes en communes sur la CCPMC jusqu’au début de l’année 2019. Elle retrace de manière synthétique les travaux du PLUi : objectifs, calendrier, chiffres-clés du diagnostic du territoire. Elle sera complétée au fur et à mesure de l’avancée des travaux.

    Pour en savoir plus

  • JOB' day

    Sans titre 1

    Journée d'Opportunité pour Booster votre EMPLOI

    Jeudi 15 novembre
    de 9h30 à 16h30 à RIOZ

    Maison de Services au Public,
    03 84 91 90 37

    Rendez vous Employeurs
    Les métiers de demain
    Atelier numérique
    Atelier mobilité
    Attractivité du territoire.

    Entrée gratuite

Calendrier

Mois précédent Jour précédent Jour suivant Mois suivant
Par année Par mois Par semaine Aujourd'hui Rechercher Aller au mois
Les Cafés connectés
Lundi 18 Juin 2018, 10:00 - 12:00

Un programme d’ateliers numériques en groupe
pour vous accompagner sur le numérique
Avec le développement d'internet dans les usages des touristes, il est devenu essentiel d'être
visible auprès de ses clients. C’est pourquoi l’Office de tourisme Au Pays des 7 Rivières, en
partenariat avec le Pays des 7 Rivières, s’engage dans l'animation et l'accompagnement de
ses prestataires touristiques au virage numérique et propose à ses prestataires une série
d'ateliers pratiques autour des outils numériques :

Véritables programmes d’accompagnements, ces ateliers sont l’occasion de se familiariser
avec internet et les nouvelles technologies, de découvrir de nouveaux outils, de se donner une
meilleure visibilité et une valeur ajoutée sur le web, et ainsi optimiser son activité touristique et
professionnelle. Ils se veulent 100% pratique pour apprendre à bien utiliser les nouveaux outils
existants en toute simplicité, et dans une ambiance conviviale et décontractée !

Votre formateur
Olivier Corberand, chargé de mission au Pays des 7 Rivières et animateur numérique
du territoire
L’animation numérique de territoire, c’est quoi ?
L’animateur numérique de territoire (ANT) est là pour vous informer, vous accompagner et
vous conseiller sur les évolutions numériques et sur les opportunités à saisir avec un double
objectif : éviter la fracture numérique dans le tourisme et rester compétitif.

 

LES CAFES CONNECTES #1
Proposer une connexion wifi sécurisée à ses visiteurs
L’accès au wifi devient un critère primordial dans le choix de son hébergement et
de sa destination. Cet atelier vous renseigne sur les aspects légaux et
règlementaires liés au wifi public. Nous vous conseillons sur les solutions à adopter,
et vous présentons la solution du wifi territorial choisie par l’office de tourisme.
Lundi 18 juin de 10h30 à 12h00 à la Maison de Pays à Rioz.

Informations pratiques
Qui peut y participer ?
Toute personne liées au tourisme : propriétaires d’hébergement touristique, commerçants,
prestataires de loisirs, restaurateurs, etc…
Tarifs des ateliers
10 € par atelier
Gratuit pour les adhérents à l’Office de Tourisme
Durée
1h30 à 2h00 selon les besoins
Pré-requis
Chaque participant doit apporter son propre ordinateur portable
Lieu
Maison de Pays à Rioz
Comment s’inscrire ?
Formulaire d’inscription en ligne :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScglAn7jbZgTUC1FsKBMT8_QwkoVYPuq
RPVeXyg-oWtNRIsHw/viewform
Le nombre de participants pour chaque atelier est limité.
Toute annulation doit être signalée au moins 72h à l’avance.