French Chinese (Simplified) English German Hindi Spanish

En ce moment !

  • Sensibilisation aux dangers d’internet et des réseaux sociaux

     danger 1

     

    Les élus de l’ensemble du territoire communautaire par le biais de la MSAP ont le plaisir de vous informer de la tenue d’une réunion d’information et de sensibilisation aux dangers d’internet et des réseaux sociaux. Cette rencontre est à destination des seniors et sera animée par la gendarmerie de Haute-Saône.
    Elle se déroulera :

    Mercredi 11 décembre 2019 à 14h30
    Au siège de la Communauté de communes
    Du Pays de Montbozon et du Chanois
    ZA Le Vay du Soleil
    70230 Montbozon

    Cette rencontre sera l’occasion de vous présenter les différentes formes d’arnaques auxquelles vous pourriez être confrontés :
    -    Escroqueries,
    -    Anarques au porte-porte
    -    Arnaques sentimentales et au mandat cash,
    -    Faux sites en ligne,
    -    Piratage de mots de passe,
    -    Vols d’identité.

    Puis, la réunion se terminera par un temps d’échanges avec la salle.

     


     

  • Subventions aux associations

    information

     

     - Ouverture des demandes de subventions pour 2020.

    Vous pouvez dès à présent télécharger le dossier : ICI

     

     

     

     


  • Le Schéma Régional d'Aménagement, de Développement Durable et d'Egalite des Territoires

     

     logo 1

    Le SRADDET… Voici un acronyme bien compliqué pour décrire une volonté qui, elle, est très claire : esquisser ce que sera la Bourgogne-Franche-Comté en 2050 afin de porter, dès aujourd’hui, des actions qui s’inscrivent dans cette vision d’avenir. Sa traduction littérale est Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Égalité des Territoires.

    Le SRADDET « Ici 2050 » est un travail dit de « prospective », qui implique de se projeter dans ce que l’on souhaite pour la Bourgogne-Franche-Comté d’ici 30 ans, tout en tenant compte des réalités, acquis, ambitions et tendances que l’on peut d’ores et déjà observer. La Région est à pied d’œuvre sur ce grand projet depuis 2017, pour une approbation prévue en 2020.

    L’enquête publique aura lieu du 9 décembre 2019 au 16 janvier 2020.

    Des permanences des Commissaires enquêteurs sont organisées dans les 10 lieux qui accueilleront l’enquête et un site internet dédié est mis à disposition du public pour consulter le dossier et contribuer via un registre dématérialisé.

     

     

  • PLUI : un Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) en débat !

    intero

     

    PLUI : un Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) en débat !

    L’élaboration du futur Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) suit son cours. Aujourd’hui nous sommes entrés dans la phase du Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) où il s’agit de construire l’avenir du territoire sur les 15 prochaines années.
    Nous vous invitons à découvrir une première mouture de ce projet communautaire et donner vos avis !

    Le Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) constitue une des pièces maîtresses du futur PLUi de la collectivité.

    L’objet du PADD est d’exposer les grandes orientations de la collectivité sur son territoire pour les 15 / 20 ans à venir.
    A travers ce projet la collectivité peut énoncer des principes, des projets d’équipements sans qu’il y ait forcément obligation de réalisation. Mais s’il y a réalisation la collectivité se devra d’être en accord avec son PADD (d’où parfois l’intérêt de ne pas être trop précis…).

    Dans le PADD peuvent être exposés des projets qui ne sont pas forcément de compétence de la collectivité CCPMC (ex : contournement de Vesoul) mais qu’il y a lieu de prévoir au PLUi pour être en cohérence avec les projets à venir et leur permettre d’aboutir.
    Le PADD est là pour ouvrir des possibilités et permettre de faire. A contrario, un projet qui ne serait pas intégré et anticipé dans le PADD ne pourrait par contre pas aboutir sans exiger une révision du document d’urbanisme.

    Le PADD a été une première fois débattu en conseil communautaire le 20 novembre dernier. La procédure d’élaboration du PLUi prévoit l’obligation de la tenue d’un débat au sein de chaque conseil municipal des communes de l’EPCI. Des débats qui s’étaleront jusque fin janvier 2020. Notamment à l’issue de ces débats dans les communes le PADD peut être amené à évoluer.

    Parallèlement un registre de concertation destiné à recueillir les remarques écrites des habitants est toujours disponible dans chaque mairie ainsi qu’au siège de la CCPMC sur toute la durée de la procédure. Chacun peut aussi adresser ses observations par courrier adressé à Monsieur le Président de la CCPMC ou par voie électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Des réunions avec les habitants seront vraisemblablement programmées en 2020 pour échanger sur le projet de PADD, ainsi qu’une exposition.

    Retrouvez le document du PADD en téléchargement ICI

     

     

     

 

Edito de la CCPMC

Carte de la CCPMCLa Communauté de Communes du Pays de Montbozon et du Chanois – CCPMC – est issue de la fusion de la Communauté de Communes du Pays de Montbozon et de la Communauté de Communes du Chanois au 1er janvier 2014

27 communes la composent :

24 sont situées sur le canton N° 14 de Rioz : Authoison, Beaumotte-Aubertans, La Barre, Besnans, Bouhans-lès-Montbozon, Cenans, Chassey-lès-Montbozon, Cognières, Dampierre-sur-Linotte, Echenoz-le-Sec, Filain, Fontenois-lès-Montbozon, Larians-Munans, Loulans-Verchamp, Le Magnoray, Maussans, Montbozon, Ormenans, Roche-sur-Linotte et Sorans-les-Cordiers, Thieffrans, Thienans, Vellefaux, Villers-Pater, Vy-lès-Filain ;

et 3 sur le canton N° 17 de Villersexel : La Demie, Neurey-lès-la Demie, Vallerois-Lorioz).
(source : Décret no 2014-164 du 17 février 2014 portant délimitation des cantons dans le département de la Haute-Saône)