French Chinese (Simplified) English German Hindi Spanish

Participez !

La concertation engagée dans le cadre de l’élaboration du PLUi
Le PLUi ne peut se construire qu’avec les habitants du territoire. La concertation se déroule ainsi tout au long de la procédure. Une partie des modalités de concertation sont au choix de l'intercommunalité et sont précisées dans la délibération de prescription du PLUI.


Pour la CCPMC, la concertation se traduit par :
- l’organisation de réunions publiques générales ou thématiques à différentes échelles du territoire, au minimum de 3,
- la mise à disposition sur le site internet de la Communauté de Communes du Pays de Montbozon et du Chanois, d’éléments d’information sur le contenu et l’avancement des études et de la procédure,
- l’information préalable assurée par divers supports et moyens de communication (site internet de la Communauté de Communes du Pays de Montbozon et du Chanois, articles d’information dans la presse locale, bulletin d’information de l’intercommunalité,
- la mise à disposition d’un registre au siège de l’intercommunalité et des mairies destinés à recueillir les observations des habitants.

L'intercommunalité tirera le bilan de la concertation en même temps que l’arrêt du PLUI.

En plus des mesures énoncées dans la délibération de prescription du PLUi, la CCPMC a souhaité mettre en place d’autres dispositifs de façon à co-construire son projet avec ses habitants le plus largement possible.
• Pour vos questions et/ou observations une adresse mail a été dédiée : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

• Sur chaque commune a été nommé par les municipalités un référent PLUi chargé de faire remonter les informations et faire le lien avec la population. Renseignez-vous en commune et n’hésitez pas à aller à sa rencontre !

• Participez au futur de votre territoire en répondant dès à présent au questionnaire destiné aux habitants en suivant le lien : https://goo.gl/forms/sUfkrZ3Zp52mB8Ms2

Retrouver aux étapes clés du PLUi les réunions publiques :

Les ateliers par secteurs et/ou thématiques.

Les ateliers thématiques :
Des ateliers thématiques réuniront les personnes ressources du territoire (membres d’association, acteurs économiques, référents PLUi, personnes publiques associées). Les ateliers thématiques pourront être constitués autour de 5 grandes thématiques qui trouveront une illustration dans un des 4 secteurs géographiques définis :
- Economie, commerce, agriculture,
- Habitat, logement, consommation foncière,
- Mobilité, équipements, réseaux,
- Environnement, développement durable, tourisme
- Tourisme


Les ateliers par secteurs géographiques ou Agoras PLUi :
En plus du référent communal PLUi, les Agoras PLUi comportent des habitants volontaires et les élus municipaux. Portez-vous volontaire dès à présent pour participer aux ateliers ! (mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Les secteurs géographique définis

carteCCPMC secteurs


* secteur 1 (Orange) : Le Magnoray, Echenoz-le-Sec, Vellefaux, Vallerois-Lorioz, Neurey-les-La Demie, La Demie (correspondant à l’ex Chanois),
* secteur 2 (Vert) : Chassey-les-Montbozon, Thieffrans, Cognières, Bouhans-lès-Montbozon, Thiénans, Montbozon, Besnans, Fontenois-lès-Montbozon.
* secteur 3 (Bleu) : Loulans-Verchamp, Beaumotte-Aubertans, La Barre, Cenans, Larians-et-Munans, Maussans, Ormenans (correspondant à une partie des communes du SIVM de Loulans-les-Forges).
*secteur 4 (Gris) : Dampierre-sur-Linotte, Filain, Vy-lès-Filain, Authoison, Villers-Pater, Roche-sur-Linotte et Sorans-les-Cordiers.


Retrouvez toutes les informations et les prochaines étapes du PLUi dans les prochains bulletins et sur notre site web : www.ccpmc.fr